jeudi 21 novembre 2019| 25 riverains
 

Une association valorise des couturiers de la Goutte d’Or

L’association les Gouttes d’Or de la mode et du design a pour objectif la valorisation du travail des artisans de ce quartier du 18e arrondissement de Paris. Portrait de trois couturiers adhérents : Alexandre Zongo, Fadel Saloum Ould et Vanly Diabaté. En savoir plus »

 

Bons baisers de Bishkek !

C’est depuis Bishkek, capitale du Kirghizistan, pays coincé entre Chine et Kazakhstan, que les quatre voyageurs du Cinéfritour adressent à Dixhuitinfo une nouvelle carte postale. Nature généreuse, population accueillante, huile de friture (pour propulser leur véhicule) à profusion : pour eux, c’est le paradis ! En savoir plus »

 

La Goutte d’Or contre l’expulsion de deux Sénégalais

Une centaine de personnes se sont rassemblées devant l’église Saint-Bernard, samedi 28 juin 2014, puis se sont dirigées jusqu’à la mairie du 18e arrondissement de Paris. Ils ont demandé la libération de deux Sénégalais arrêtés le 24 juin rue Doudeauville. L’un d’entre eux, Issa Kante, a été remis en liberté ce dimanche. En savoir plus »

 

Achgabat au Turkménistan, pays du présidictateur

Les voyageurs du Cinéfritour ont accosté à Achgabat, capitale du méconnu Turkménistan. Au milieu des sables et des cailloux, nouvelle carte postale des quatre compères (deux vivent dans le 18e arrondissement de Paris), engagés dans un long périple à destination de l’Asie, à bord d’un véhicule roulant à l’huile de friture. En savoir plus »

 

Le programme de la Fête de la musique dans le 18e

La Fête de la musique, c’est samedi 21 juin 2014. Un rendez-vous incontournable de l’agenda estival, et il y a des musiciens à entendre et à voir dans le 18e arrondissement de Paris. Notre programme n’est pas exhaustif : il va évoluer au fil des jours. Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions de concerts. En savoir plus »

 

Le feu à Château Rouge : « J’ai vu les flammes dans le salon »

Six personnes ont été blessées, vendredi 13 juin 2014, vers 4h du matin, dans un violent incendie qui a dévasté un immeuble du 18e arrondissement de Paris, rue de Panama. Melissa, une étudiante de l’Ecole française de journalisme, a rencontré l’un des sinistrés. Reportage. En savoir plus »

 

Une carte postale iranienne du Cinéfritour

La deuxième carte postale adressée à Dixhuitinfo par les quatre voyageurs du Cinéfritour a été postée depuis l’Iran. Les quatre compères, deux vivent dans la Goutte d’Or, sont engagés dans un long périple à destination de l’Asie à bord d’un véhicule roulant à l’huile de friture. En savoir plus »

 

Fermé, le Lavoir moderne parisien bouge encore

Le Lavoir moderne parisien vient de fermer. Procréart, la société gestionnaire de la petite salle de spectacle de la Goutte d’Or est dissoute. Mais plusieurs pistes sont étudiées par la Ville de Paris pour relancer l’activité du théâtre de la rue Léon. En savoir plus »

 

Les riverains de la rue Dejean à bout de nerfs

L’association La vie Dejean a déposé un recours administratif préalable auprès de la préfecture et de la mairie de Paris, afin de les pousser à agir contre les nuisances générées par les vendeurs à la sauvette qui envahissent la rue Dejean et alentours. Un rassemblement est prévu devant la mairie du 18e arrondissement, lundi 12 mai, avant le conseil d’arrondissement. En savoir plus »

 

Cinéfritour carbure au foie frit en Turquie

Première carte postale adressée à Dixhuitinfo par les quatre compères du Cinéfritour, engagés dans un long périple à destination de l’Asie à bord d’un véhicule roulant à l’huile de friture. Elle a été postée à Edirne, en Turquie. Dans cette bourgade, les voyageurs ont découvert la fête du foie frit, emblème de la gastronomie locale. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes