dimanche 22 septembre 2019| 20 riverains
 

Le 18e à la une de la presse internationale

Alors, le 18e arrondissement de Paris, « no-go » zones ou pas ? Les débats sur le sujet, y a-t-il ou non des endroits interdits au commun des mortels dans le quartier et, plus largement, à Paris, se sont multipliés après la première émission de la chaîne de télé américaine Fox News, la semaine dernière. Revue de presse non exhaustive. En savoir plus »

 

Le Cinéfritour joue les apprenti-fermiers en Turquie

Les quatre voyageurs du Cinéfritour, deux d’entre eux vivent dans la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, poursuivent leurs aventures en Turquie. Comme prévu, ils ont partagé un peu du quotidien des fermiers locaux. L’équipage nous adresse sa première carte postale de l’année 2015. En savoir plus »

 

La vision caricaturale du 18e selon Fox News

La chaîne de télévision américaine Fox News a affirmé, dans une émission diffusée au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo et la superette casher, que certains quartiers du 18e arrondissement de Paris étaient des zones interdites car contrôlées par des groupes islamistes. Le maire du 18e, Eric Lejoindre, s’insurge. En savoir plus »

 

Bruno Lemesle expose Salut Barbès ! La suite...

Le centre musical Fleury Goutte d’Or Barbara, dans le 18e arrondissement de Paris, présente Salut Barbès ! La suite... jusqu’au 2 février 2015. Il s’agit d’une série de reportages photos réalisés dans le quartier de la Goutte d’Or, par Bruno Lemesle, qui arpente le quartier depuis le début des années 80. En savoir plus »

 

Le Cinéfritour tombe amoureux des fromages turcs

Les quatre voyageurs du Cinéfritour font escale dans l’Est de la Turquie. Ils sont tombés amoureux des vieilles pierres et des innombrables variétés de fromages locales. Et puis ils ont décidé de travailler, bénévolement, afin d’apprendre encore davantage de la vie des gens qu’ils croisent. En savoir plus »

 

Après la Géorgie, le Cinéfritour passe en Anatolie

Elsa, Marine, Adrien et Jean-Yves, les quatre voyageurs du Cinéfritour, ont eu du mal à quitter la Géorgie, où ils avaient trouvé leur paradis. Ils ont finalement réussi à franchir la frontière. Direction l’Anatolie, dans l’Est de la Turquie, d’où ils nous adressent leur nouvelle carte postale. En savoir plus »

 

Le Cinéfritour a trouvé son paradis en Géorgie

Au fil de leur périple au long cours, les quatre voyageurs du Cinéfritour, dont deux d’entre eux sont partis de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, font escale en Géorgie, où ils disent avoir trouvé leur paradis. Carte postale et diaporama. En savoir plus »

 

Le programme de la Nuit blanche dans le 18e

En marge du programme officiel de la Ville de Paris, les habitants du 18e arrondissement et autres visiteurs pourront admirer de nombreuses installations artistiques lors de la nouvelle Nuit blanche : fresques, vidéos, farandoles lumineuses… Samedi 4 octobre 2014, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. En savoir plus »

 

Le Cinéfritour à la pêche dans le delta de la Volga

Le Cinéfritour nous adresse une carte postale de Russie. Les quatre voyageurs, Elsa, Marine, Adrien et Jean-Yves (deux sont partis de la Goutte d’Or) ont fait étape à Astrakhan, sur le delta de la Volga, où ils ont redécouvert les joies de la pêche à la ligne. En savoir plus »

 

La parenthèse kirghize s’éternise avec bonheur

Comme un air de vacances éternelles. Les quatre voyageurs du Cinéfritour, Elsa, Marine, Adrien et Jean-Yves, prolongent leur séjour au Kirghizistan. C’est de cette lointaine contrée qu’ils adressent aux lecteurs de Dixhuitinfo leur nouvelle carte postale, accompagnée d’un joli diaporama. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes