lundi 14 octobre 2019| 23 riverains
 

Le 18e arrondissement sous vidéosurveillance : qu’en dit la rue ?

1226 caméras vidéos seront installées dans les rues de Paris fin 2010. La Préfecture de police, maître d’œuvre du projet, prévoit d’en implanter 93 dans le 18e arrondissement, dont une vingtaine dans le quartier de la Goutte d’Or. Si les élus du 18e attendent des précisions avant de se prononcer définitivement sur ce plan, les habitants du quartier apprennent la nouvelle avec circonspection. En savoir plus »

 

Salut Barbès ! La Goutte d’Or vue de l’intérieur

Au fil de portraits de ses habitants et des enfants d’une école maternelle, l’exposition de photos Salut Barbès, présentée à la mairie du 18e arrondissement jusqu’au 20 novembre 2008, raconte l’histoire de la Goutte d’Or, un quartier cosmopolite et en pleine mutation. Un travail réalisé par le photographe et cinéaste Bruno Lemesle, observateur privilégié de ce coin de Paris. En savoir plus »

 

Dans la Goutte d’Or, le Saraaba fête la victoire de Barack Obama toute la nuit

Ouvert dans le 18e arrondissement de Paris depuis octobre 2008, Le Saraaba, un lieu dédié aux cultures africaines, a organisé une nuit des élections américaines, le 4 novembre 2008. La victoire de Barack Obama a réjoui les participants qui ne doutaient pas du succès du candidat démocrate. En savoir plus »

 

Ganesh, le dieu à tête d’éléphant dans les rues du 18e

La communauté hindouiste d’Ile de France a rendu hommage, dimanche 31 août 2008, à Ganesh, le dieu à tête d’éléphant, au cours d’un défilé multicolore qui a notamment traversé le nord de la Goutte d’Or. Des milliers de curieux, riverains et touristes, ont suivi la 13e édition de cette fête donnée en l’honneur de la divinité hindoue. Diaporama. En savoir plus »

 

Explicit dixhuit : la marque d’Oswald

Musicien et producteur amoureux du 18e arrondissement de Paris, Oswald, à la tête de l’association UGOP (Une Goutte d’Or production) enregistre les talents du quartier dans son studio de la rue Emile Blémont. Il développe également une gamme de tee shirts, Explicit dixhuit, qu’il compte bientôt vendre dans le quartier. Portrait. En savoir plus »

 

La Goutte d’Or en fête dresse son bilan

JPEG - 107.4 ko
Le déménagement, spectacle déambulatoire, a sillonné la Goutte d’Or accompagné par les enfants du quartier.

De l’avis général, la 23e édition de la Goutte d’Or en fête était un bon cru. Les associations avancent la participation active des habitants du quartier et les organisateurs louent les services rendus par les 200 bénévoles. Rendez-vous l’année prochaine, avec, sans doute, une réorganisation géographique des festivités. En savoir plus »

 

Une nouvelle vie pour la rue Doudeauville

Une seule voie de circulation, élargissement des trottoirs, plantations d’arbres, rénovation de l’éclairage public : la rue Doudeauville, dans le 18e arrondissement de Paris, sera réaménagée de fond en comble, de l’hiver 2008 à l’automne 2009. La municipalité a récemment présenté le projet aux riverains de la rue. Retour sur un débat animé. En savoir plus »

 

La Goutte d’Or en fête 2008 : programme de la 23e édition

Six jours de spectacle, une trentaine de manifestations culturelles, près de 200 bénévoles et 15000 spectateurs attendus : la 23 édition de la Goutte d’Or en fête, inaugurée mardi 24 juin 2008 dans le 18e arrondissement de Paris, surprend par la qualité et la diversité de sa programmation. Théâtre, musique, expositions et cinéma sont au programme. En savoir plus »

 

Une vidéo de l’incendie rue des Gardes

En savoir plus »

 

Incendie rue des Gardes : le bébé n’a pas survécu à ses blessures

Le bébé grièvement brûlé lors de l’incendie du 9 mai 2008 dans la Goutte d’Or n’a pas survécu à ses blessures. Le bilan du sinistre, d’origine accidentelle, est lourd : un mort, 15 blessés, dont 2 pompiers. En savoir plus »

 

... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes