mardi 21 février 2017| 32 riverains
 

Forte progression du PS, effondrement des Verts

Le 1er tour des élections régionales, dimanche 6 décembre 2015, dans le 18e arrondissement de Paris, a révélé le très bon résultat de la liste conduite par le socialiste Claude Bartolone, l’effondrement des Verts, le tassement de la droite alliée aux centristes et le score médiocre du Front national. En savoir plus »

 

Succès de la votation citoyenne pour soutenir Bichat

La votation citoyenne contre le démantèlement de l’hôpital Bichat, organisée place Jules Joffrin, dans le 18e arrondissement de Paris, a rassemblé 750 votants. Le collectif Bichat, regroupant riverains et partis politiques de gauche, est satisfait et reconduira l’opération. En savoir plus »

 

Quel avenir pour l’hôpital Bichat ?

L’avenir de l’Hôpital Bichat, dans le 18e arrondissement de Paris, est incertain. Pour tenter de répondre à l’inquiétude des usagers, les groupes PC/FDG se mobilisent : ils interrogeront la mairie lors du conseil d’arrondissement, ce soir, et ils organisent une réunion d’information, mardi 3 mars 2015. En savoir plus »

 

Les écologistes, deuxième force politique du 18e

À rebours des scores nationaux, la mise en perspective des résultats des élections européennes dans le 18e arrondissement de Paris montre que trois blocs dominent à parts presque égales le paysage politique local : la gauche, la droite et les écologistes. En savoir plus »

 

Municipales, chiffres et enjeux du premier tour dans le 18e

Après des mois de débats, de tractages et de meetings, la campagne électorale touche à sa fin. À deux jours du premier tour des élections municipales, quels sont les résultats pressentis dans le 18e arrondissement de Paris et quelles pourraient être leurs conséquences ? En savoir plus »

 

Ces soutiens politiques qui changent peu la donne

Les personnalités politiques nationales se sont succédées dans le 18e arrondissement de Paris à l’occasion des élections législatives. Dans un café ou pour une balade dans le quartier, elles sont venues soutenir des candidats locaux. A quoi ont servi ces visites ? Quelques éléments de réponse. En savoir plus »

 

Résultats du premier tour des législatives dans le 18e

Caresche, Lepetit, Vaillant : les trois ténors du PS, respectivement candidats sortants dans les 18e, 3e et 17 circonscriptions de Paris, virent en tête du premier tour des élections législatives. Ian Brossat, Front de gauche, n’atteint pas le second tour dans la 17e. Pierre-Yves Bournazel, UMP, réalise un score moins élevé que celui obtenu par son parti en 2007. Consultez tous les résultats. En savoir plus »

 

Réactions et perspectives après le premier tour

Trois jours avant le second tour des élections législatives 2012, plusieurs candidats dans les 3e, 17e et 18e circonscriptions de Paris, éliminés dès le premier tour ou qualifiés pour la finale du dimanche 17 juin 2012, réagissent à leurs performances respectives. Plusieurs d’entre eux pensent déjà aux prochaines élections : les municipales 2014. En savoir plus »

 

Toubhans - Bournazel, un vrai débat gauche - droite

Confrontation d’idées, échanges à fleuret moucheté : lundi 4 juin 2012, le débat entre Marie-Pierre Toubhans, Front de gauche, et Pierre-Yves Bournazel, UMP, a permis aux deux candidats aux élections législatives dans la 18e circonscription, d’exposer leurs projets devant un public nombreux et curieux. En savoir plus »

 

Jean-Luc Mélenchon en superstar à la Goutte d’Or

Jean-Luc Mélenchon était en visite à la Goutte d’or, mercredi 30 mai, pour soutenir le candidat du Front de gauche aux législatives dans la 17e circonscription, Ian Brossat. Accueilli chaleureusement par les habitants du quartier, il a déambulé de la station de métro Marcadet au square Léon. En savoir plus »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Les plus lus