vendredi 24 mars 2017| 22 riverains
 

Wolinski était Citoyen d’honneur à Montmartre

Assassiné dans les locaux de Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier 2015, Georges Wolinski était citoyen d’honneur de la République de Montmartre. Son collègue dessinateur, Cabu, entretenait des liens musicaux et littéraires avec le 18e arrondissement de Paris. Dixhuitinfo rend hommage aux journalistes et policiers tombés hier sous les balles des terroristes. En savoir plus »

 

Paris Print Club veut maintenir la tradition du livre papier

Le collectif d’édition d’art et de recherche sur le livre, Paris Print Club, qui regroupe imprimeurs, éditeurs et illustrateurs, veut ouvrir une imprimerie dans le 18e arrondissement de Paris à la rentrée 2014. Objectifs : expérimenter et partager les métiers du livre en papier, un objet loin de disparaître, estime le collectif. En savoir plus »

 

Les fœtus de Sébastien Lecca secouent les consciences

Sculpteur et peintre, Sébastien Lecca dessine des fœtus dans les rues. Celles du 18e arrondissement de Paris et bien d’autres encore. Un projet pluridisciplinaire développé depuis trois ans, qui lui permet d’aborder des thèmes universels. Mais ce travail est aussi contesté. Portrait d’un homme paradoxal. En savoir plus »

 

Dans les rues, l’art à ciel ouvert

Avec plus ou moins de talent, le street art, l’art urbain, est partout dans le 18e arrondissement de Paris, en particulier du côté des Abbesses et de la place du Tertre. Plutôt bien acceptée par les riverains, la discipline est appréciée par les touristes. Portfolio. En savoir plus »

 

Fred Le Chevalier, l’art urbain contre les moulins à vent

Ses dessins collés sur les murs du 18e arrondissement de Paris n’ont pas échappé aux riverains et aux touristes. L’auteur est discret, utilise un pseudo et ne souhaite pas être photographié. Mais, chantre de l’art urbain, Fred Le Chevalier, 39 ans, a des choses à raconter. Interview et portfolio. En savoir plus »

 

Damien croque les touristes à Montmartre

Caricaturistes et touristes font plutôt bon ménage sur la Butte Montmartre. Discret sur son passé, son travail et ses revenus, Damien a néanmoins accepté de livrer ses anecdotes montmartroises, en dessinant le portrait du journaliste de Dixhuitinfo. Impressions. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes