samedi 21 septembre 2019| 23 riverains
 

Féministe et écolo, Louise Blanquart a sa place

Louise Blanquart, féministe et écologiste, a désormais une place à son nom dans le 18e arrondissement de Paris, au pied de la Butte Montmartre, à l’angle des rues Ronsard et Charles Nodier. Elle a été inaugurée jeudi 8 décembre 2011. En savoir plus »

 

À quand une nouvelle sortie au métro Château Rouge ?

Très fournie en voyageurs, la station de métro Château Rouge, dans le 18e arrondissement de Paris, est régulièrement engorgée, laissant craindre le pire en cas d’incident. La RATP, consciente du problème, ne semble pas décider à intervenir, privilégiant la rénovation des stations plus touristiques, ce que les habitants du quartier considèrent comme une discrimination sociale. Ils ne comptent pas en rester là. En savoir plus »

 

Un café social pour briser l’isolement

Au café social de la rue Dejean, dans le 18e arrondissement de Paris, les personnes âgées du quartier se retrouvent pour bénéficier d’aide administrative, s’occuper et se rencontrer. Reportage. En savoir plus »

 

Compagnie Tecem, clowns et Commedia dell’Arte

La compagnie Tecem et sa créatrice, Caroline Weiss, organisent, dans le 18e arrondissement de Paris, des ateliers de Commedia dell’Arte pour enfants et invite les adultes à s’initier au langage des clowns. Rencontre avec une compagnie pas comme les autres. En savoir plus »

 

Une soirée ordinaire avec les correspondants de nuit du 18e

Les correspondants de nuit arpentent les quartiers de la Goutte d’Or et de Chateau Rouge, dans le 18e arrondissement de Paris, afin de rencontrer la population et de jouer un rôle de médiateur. Leur présence permet de désamorcer les tensions. Reportage. En savoir plus »

 

Bambous et girafes en peinture sur les murs de la Goutte d’Or

Deux nouvelles peintures sont apparues sur les murs de la rue Myrha, dans le 18e arrondissement de Paris. Bambous, papillons et girafe trônent désormais en plein coeur de la Goutte d’Or. Rencontre avec « Mosko et Associés », les artistes à l’origine de ces réalisations. En savoir plus »

 

Chroniques de Château Rouge : à Barbès, la prière est dans la rue

Tous les vendredis, plusieurs centaines de musulmans prient à même la rue, et par tous les temps, entre les métros Barbès-Rochechouart et Château-Rouge, dans le 18e arrondissement de Paris. Riverain du quartier, le réalisateur Etienne de Clerck témoigne, dans son nouveau film, d’une situation singulière, source potentielle de conflits avec le voisinage. En savoir plus »

 

James, mal logé, dans les Chroniques de Château Rouge

James vit dans une petite chambre de l’hôtel de la Chope de Château Rouge, dans le 18e arrondissement de Paris. Caméra au poing, Etienne de Clerck raconte l’histoire de cet habitant du quartier sur son blog, Chroniques de Château Rouge. Son portrait illustre la difficulté de se loger à Paris. En savoir plus »

 

Les Chroniques de Château Rouge : un autre regard sur le 18e arrondissement

« Lounis voit rouge » est le nouveau reportage d’Etienne de Clerck, un réalisateur du 18e arrondissement de Paris. Riverain de la Goutte d’Or, le caméraman a décidé de raconter l’histoire des habitants du quartier au moyen de courts documentaires, qu’il présente sur son blog, Chroniques de Château Rouge. En savoir plus »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes