vendredi 20 septembre 2019| 133 riverains
 

Zone 30, la Goutte d’Or au ralenti l’été prochain

Le quartier de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, va passer en zone 30 à l’été 2013. Une limitation de vitesse bien acceptée par les riverains qui en appellent surtout à davantage de civilité entre automobilistes et piétons. En savoir plus »

 

« Le cinéma d’art et d’essai est aussi populaire »

À la tête de l’association Paris – Louxor, Laurent Laborie est commissaire de l’exposition Nos cinémas de quartier, organisée mairie du 18e arrondissement de Paris jusqu’au 25 mai 2013, à l’occasion de la réouverture du cinéma Louxor, à Barbès. Interview d’un ancien des Cahiers du cinéma, amoureux du 7e art comblé. En savoir plus »

 

« Le Louxor c’est grandiose, ça va faire du bien au quartier »

Le public était au rendez-vous, jeudi 18 avril 2013, pour assister aux premières séances du cinéma Louxor, carrefour Barbès, qui vient de rouvrir après trois ans de travaux. La toute première projection, à 14h, a fait 140 entrées. Mais les curieux étaient surtout très nombreux à admirer la façade et vouloir le tour du propriétaire de ce lieu mythique. En savoir plus »

 

Le rideau se lève sur le Louxor

Le Louxor - Palais du cinéma retourne à ses premières amours. La salle de cinéma mythique du carrefour Barbès a été inaugurée, mercredi 17 avril, en présence du maire de Paris, Bertrand Delanoë et de plusieurs personnalités, dont les maires des 18e, 10e et 9e arrondissements de Paris. En savoir plus »

 

Le nouveau Louxor inauguré le 17 avril 2013

Après plus de trois ans de travaux, le Palais du cinéma Louxor sera inauguré le 17 avril 2013 à Barbès, côté 10e arrondissement de Paris, et ouvert au public dès le lendemain. Emmanuel Papillon, son directeur général, l’a annoncé à Dixhutinfo en exclusivité. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le responsable détaille ses ambitions pour la mythique salle de cinéma. En savoir plus »

 

Les élus du 18e mobilisés contre la fermeture de Virgin

Toutes tendances politiques confondues, les élus du 18e arrondissement de Paris ont voté, lundi 4 février 2013, un vœu soutenant la reprise du Virgin Barbès et de ses 35 salariés. A la recherche d’un repreneur, l’enseigne spécialisée dans la vente de produits culturels est en redressement judiciaire depuis le début de l’année. En savoir plus »

 

La fréquentation des stations de métro dans le 18e

La Ratp a publié, en début d’année, les chiffres de fréquentation des stations de métro parisiennes en 2011. Dix-huit stations sont concernées dans le 18e arrondissement de Paris. La plus fréquentée est Barbès-Rochechouart, avec près de 10 millions de voyageurs. La station la moins fréquentée est Abbesses, avec 2,5 millions de voyageurs. En savoir plus »

 

Le Virgin Megastore de Barbès en sursis

Confronté au dépôt de bilan de sa maison mère, le Virgin Megastore situé 15 boulevard Barbès, dans le 18e arrondissement de Paris, pourrait fermer ses portes dans quelques mois. Trente et un emplois sont menacés. Et avec eux une enseigne culturelle bien implantée dans le quartier. Reportage. En savoir plus »

 

Tounkara Boubakar, le poissonnier de Château Rouge

Tounkara Boubakar est poissonnier au marché Dejean, dans le 18e arrondissement de Paris. Loin de son Mali natal, ce père de famille (cinq enfants) a choisi de s’installer à mille lieues des siens, dans le quartier de la Goutte d’Or, où il pratique le métier de poissonnier. Vidéo-portrait. En savoir plus »

 

Le bal de Barbès Café à la Goutte d’Or en fête 2012

La 27e édition de la Goutte d’Or en fête aura lieu du 29 juin au 1er juillet 2012, dans le 18e arrondissement de Paris. Dans le cadre de cette fête de quartier, “Le Bal de Barbès Café” sera présenté samedi 30 juin, à 20h, sur le parvis de l’église Saint Bernard. Rencontre avec Méziane Azaïche son initiateur et directeur du Cabaret Sauvage. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes