jeudi 14 décembre 2017| 22 riverains
 

Brasserie Barbès, le nouveau chic d’un quartier populaire

Depuis son ouverture, fin avril 2015, la Brasserie Barbès intrigue et détonne du côté de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Riverains, commerçants, curieux : si la foule se presse aux marches de cet établissement élégant, les avis sont partagés quant à son intégration dans le quartier. En savoir plus »

 

Le marché de Barbès à la télé dimanche soir

Jour de marché, de Barbès à Uzès, sera diffusé dimanche 12 avril 2015, à 20h40, sur France 5. Ce documentaire de 52 minutes raconte l’histoire de deux marchés : l’un situé dans un grand quartier du 18e arrondissement de Paris, l’autre dans une petite ville du sud de la France. Rencontre avec Patrice Masini, co-réalisateur du film. En savoir plus »

 

La Brasserie Barbès devrait ouvrir à la mi-décembre

Alors que le cinéma Louxor a fêté ses un an et demi de fonctionnement, le chantier de la Brasserie Barbès, située à l’emplacement de l’ancien magasin Vano, au carrefour Barbès-Rochechouart, dans le 18e arrondissement de Paris, est en train de s’accélérer. Ouverture désormais prévue avant Noël. En savoir plus »

 

« A Barbès le mélange religieux fonctionne »

Kiosquier sous la station de métro Barbès Rochechouart, dans le 18e arrondissement de Paris, Samir Lebcher était aux premières loges lors de la manifestation de soutien à la Palestine, samedi 19 juillet 2014. Il raconte. En savoir plus »

 

Pigalle au Trianon pour un concert dionysiaque

Le groupe de rock Pigalle, emmené par François Hadji-Lazaro, se produira jeudi 15 mai 2014, au Trianon, dans le 18e arrondissement de Paris. Un concert pas tout-à-fait comme les autres, puisqu’il devrait combler vos papilles autant que vos oreilles. En savoir plus »

 

L’œil d’Action Barbès aux confins des 18e, 10e et 9e arr.

Action Barbès rayonne depuis 2001 à la lisière des 18e, 10e et 9e arrondissements de Paris. Forte d’une centaines d’adhérents, l’association, qui publie un blog éponyme, travaille avec les pouvoirs publics à l’amélioration du cadre de vie des habitants. Rencontre avec son trésorier, Didier Vincent. En savoir plus »

 

L’ouverture de la Brasserie Barbès est repoussée

Suspendu pour des questions administratives, le chantier de la future Brasserie Barbès, dans le 18e arrondissement de Paris, va redémarrer. Prévue en février 2014, l’ouverture de ce symbole d’un quartier en mutation, est reculée de deux ou trois mois. En savoir plus »

 

Virgin Barbès, après la fermeture, l’occupation

Avant la liquidation de l’entreprise prévue lundi 17 juin 2013, l’occupation du Virgin Barbès se poursuit dans le 18e arrondissement de Paris. Les salariés du Megastore se relaient jours et nuits pour que leurs ultimes revendications soient prises en compte. Elles concernent les modalités du plan social à venir et le maintien d’une activité culturelle sur place. En savoir plus »

 

La Brasserie Barbès symbole d’un quartier en mutation

La Brasserie Barbès ouvrira en février 2014 au carrefour Barbès-Rochechouart, dans le 18e arrondissement de Paris, à l’emplacement de l’ancien magasin Vano qui a brûlé le 21 juin 2011. Derrière ce projet, deux associés, Pierre Moussié et Jean Vedreine, qui exploitent déjà plusieurs affaires très en vue à Paris. Leur ambition : créer un lieu à la fois de standing et populaire. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes