vendredi 23 juin 2017| 75 riverains
 

La participation en hausse au 2e tour a surtout joué à droite

L’analyse du second tour des élections régionales dans le 18e arrondissement de Paris, montre que la hausse de la participation a d’abord bénéficié à la candidate du parti Les Républicains. Laquelle a aussi pu compter sur le report des voix du Front national et Debout la France. La gauche a aussi progressé dans de moindres proportions et reste en tête dans le 18e. En savoir plus »

 

Régionales, Claude Bartolone l’emporte dans le 18e

Il ne sera pas président de la région Ile-de-France, mais Claude Bartolone, PS, a remporté le scrutin dans le 18e arrondissement de Paris : 63,26 % des voix, contre 29,96 % à Valérie Pécresse, Les Républicains (LR). Le Front National rassemble 6,77% des votes. Les réactions de Pierre-Yves Bournazel, candidat LR et d’Éric Lejoindre, maire PS du 18e. En savoir plus »

 

L’érosion électorale du PS se confirmera-t-elle en 2015 ?

Après les municipales en mars, la saison électorale 2014 s’est achevée fin mai par les élections européennes. Lesquelles ont confirmé l’érosion du parti socialiste dans le 18e arrondissement de Paris. Cette tendance sera-t-elle confirmée lors des élections régionales en 2015 ? En savoir plus »

 

Le PS en tête des élections européennes dans le 18e

Choisir notre Europe, la liste PS-PRG conduite par Pervenche Berès, arrive en tête des élections européennes dans le 18e arrondissement de Paris avec 21 % des voix. Les Verts recueillent 19,3 % des suffrages. Ils sont suivis par l’UMP, 13,9 % ; l’UDI-Modem, 9,7 % et le Front national 9,3 %. L’abstention s’élève à 52 %. En savoir plus »

 

Municipales, chiffres et enjeux du premier tour dans le 18e

Après des mois de débats, de tractages et de meetings, la campagne électorale touche à sa fin. À deux jours du premier tour des élections municipales, quels sont les résultats pressentis dans le 18e arrondissement de Paris et quelles pourraient être leurs conséquences ? En savoir plus »

 

Front National, Martel en tête de liste

Directeur de cabinet de Marine Le Pen, Philippe Martel est le candidat Front National à la mairie du 18e pour les élections municipales. Ancien responsable RPR, méconnu du grand public, il fut l’un des sept emplois fictifs de la Ville de Paris, pour lesquels Alain Juppé fut condamné. Portrait. En savoir plus »

 

Vanessa Lancelot veut pousser le score du FN dans la 17e

Droit, cuisine, livres et politique : Vanessa Lancelot oscille entre différentes passions. Elle milite depuis dix ans au Front national et se présente aux élections législatives dans la 17e circonscription de Paris. Une première pour cette jeune femme qui vit dans le 15e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes