jeudi 17 août 2017| 20 riverains
 

Histoire de le dire : Serge, de La Divette de Montmartre

Une petite caméra numérique à la main, Clémentine Bisiaux parcourt le 18e arrondissement de Paris à la recherche d’histoires. Elle compose ainsi des petits films, portraits sous forme de tranche de vie, qu’elle publie sur son blog sobrement intitulé Histoire de le dire. Dixhuitinfo diffusera régulièrement son travail.

« Tout le monde a quelque chose à transmettre, à raconter, à donner, à chanter, explique la journaliste sur son blog. Au gré de mes rencontres avec des anonymes, je construis des histoires, celles de chacun. Certaines se ressemblent ou se croisent, d’autres s’éloignent ou se complètent, mais chaque histoire est unique. Chacun devient parti prenante d’un patrimoine : la mémoire vivante dans un quartier, une famille ou une ville. »

Dixhuitinfo a réalisé un portrait de Clémentine Bisiaux que vous pouvez lire ou relire en cliquant ici.

Si le 18e arrondissement de Paris constitue la matière première de son travail, cette jeune journaliste filme aussi dans d’autres arrondissements de Paris. Et ne dédaigne pas, parfois, allumer sa caméra loin de la capitale. Nous avons choisi de briser les frontières du 18e et de publier l’ensemble de son travail.

Serge raconte la vie d’une rumeur au 134 rue Marcadet dans le 18e arrondissement de Paris. C’est le patron de La Divette de Montmartre, rue Marcadet.


Serge
envoyé par clembibi

Consultez les vidéos précédentes d’Histoire de le dire :

Les vidéos de clembibi sur Dailymotion

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes