dimanche 24 septembre 2017| 16 riverains
 

Histoire de le dire : Jacques, passionné de tango

Jacques, un habitant du 18e arrondissement de Paris, est passionné de tango depuis six ans. Clémentine Bisiaux, créatrice du blog Histoire de le dire, l’a rencontré. Lire la suite »

 

Histoire de le dire : Nicole, une enfance montmartroise

Nicole a passé toute son enfance à Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris. Elle raconte avec émotion ses souvenirs d’école, mais aussi le bombardement de la porte de la Chapelle, pendant la deuxième guerre mondiale. Clémentine Bisiaux, Histoire de le dire, a rencontré Nicole dans le 17e arrondissement, où elle vit désormais. Lire la suite »

 

Le blog Histoire de le dire primé par la mairie de Paris

Clémentine Bisiaux, journaliste dans le 18e arrondissement de Paris et créatrice du blog Histoire de le dire, a gagné le concours BlogmoiParis, organisé par la municipalité de la capitale et l’hebdomadaire l’Express. Son travail, dont Dixhuitinfo a déjà souligné la pertinence, sera relayé pendant au moins six mois sur le site Internet de la Ville de Paris. Pour le plaisir, la vidéo d’Hugette, 96 ans, habitante du 18e. Lire la suite »

 

Histoire de le dire : Serge, de La Divette de Montmartre

Une petite caméra numérique à la main, Clémentine Bisiaux parcourt le 18e arrondissement de Paris à la recherche d’histoires. Elle compose ainsi des petits films, portraits sous forme de tranche de vie, qu’elle publie sur son blog sobrement intitulé Histoire de le dire. Dixhuitinfo diffusera régulièrement son travail. Lire la suite »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes