- Poursuivie par des policiers, la puissante berline s’est écrasée contre un terre-plein, le long du boulevard Ornano.
Une course poursuite avec la police a mal tourné, dimanche 25 janvier 2008, place Albert Kahn, dans le 18e arrondissement de Paris. A 22h45, une puissante berline poursuivie par un véhicule de police s’est écrasée contre le terre-plein central. Le conducteur a pris la fuite. Plusieurs témoins ont entendu un coup de feu. Le pire a été évité de justesse.
Au feu rouge, à l’angle du boulevard Ornano et de la rue Championnet, direction Barbès, Mario a vu débouler la BMW noire dans son rétroviseur. « Elle roulait au moins à cent à l’heure, » raconte-t-il encore sous le coup de l’émotion. Il était 22h45. Le bolide, immatriculé à Paris, a arraché l’arrière droit de son 4X4, avant de décoller au-dessus du muret de béton qui marque le couloir de bus. Vol plané et tête-à-queue en croisant la rue Championnet. Et, fin de course contre le terre-plein. « Des piétons traversaient la rue devant mon véhicule, poursuit Mario. Sans moi, la bagnole leur coupait les jambes. »
- Sous la violence du choc, une roue de la BMW volée a été propulsée sur le trottoir d’en face, à une cinquantaine de mètres.
La puissante berline, volée, selon plusieurs policiers, s’est écrasée dans un grand fracas. Une silhouette est vivement sortie du véhicule, moteur et phares encore allumés, avant de fuir à toutes jambes vers la rue Duhesme. Des témoins parlent de trois personnes. Tous ont entendu un coup de feu. Plusieurs véhicules des forces de l’ordre ont rapidement convergé sur les lieux. Des dizaines de policiers ont bouclé le quartier et bloqué la voie de droite du boulevard Ornano, entre la porte de Clignancourt et la rue Ordener, jusqu’à deux heures du matin. Ils ont cherché le, ou les, fuyards dans les rues environnantes et procédé à plusieurs vérifications d’identité. Sans succès.
Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil