mercredi 18 octobre 2017| 17 riverains
 

Sans faire de victimes, un incendie ravage un bar, rue Duc

Un incendie s’est déclaré vers 15h, dimanche 23 janvier 2011, dans les caves d’un bar-restaurant situé 18 rue Duc, dans le 18e arrondissement de Paris. L’intervention rapide des pompiers de la caserne Montmartre a permis d’éteindre très vite les flammes. Gros dégâts, mais aucune victime n’est à déplorer.

« J’ai vu mon chat regarder bizarrement à travers les vitres de la fenêtre de ma loge qui ouvre sur l’arrière-cour, raconte Radica, la gardienne de l’immeuble situé au 17 rue de Trétaigne, dans le 18e arrondissement de Paris. Il observait les premières fumées qui montaient depuis le sous-sol du bar le Postal. Intriguée, je me suis approchée de la fenêtre et j’ai immédiatement appelé les pompiers, avant de grimper les six étages de l’immeuble et de crier aux habitants d’évacuer immédiatement les lieux. » Des réflexes qui ont certainement permis d’éviter le pire : aucune victime n’est à déplorer.

Il était 15h, dimanche 23 janvier 2011. « En trois minutes, les pompiers étaient sur place, rapportent les témoins. Une intervention rapide. Heureusement, car les flammes atteignaient rapidement trois mètres de haut dans la cour. Une épaisse fumée noire envahissait les étages. » Les pompiers de la caserne Montmartre ont déployé les grands moyens : une dizaine de véhicules, dont deux grandes échelles et un PC de commandement à l’angle des rues Duc et Duhesme. Deux ambulances du Samu se sont aussi rendues sur place.

Pour une raison encore indéterminée, le feu a pris dans les caves situées sous le bar Le Postal, au 18 rue Duc, juste en face le bureau de poste central. L’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Mais les flammes ont eu le temps de détruire totalement l’établissement, dont les cuisines ouvrent sur la cour du 17 rue de Trétaigne.

« Le bar était ouvert, raconte une riveraine. Mais les clients et le patron ne se sont pas rendu compte immédiatement qu’il y avait le feu. » L’immeuble touché semble en bon état. « Le bar-restaurant avait été rénové voilà quelques mois », souligne un client. Sur place, les policiers du 18e arrondissement recueillaient les premiers éléments de l’enquête.

Portfolio

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes