lundi 27 mars 2017| 37 riverains
 

Agression au Lavoir moderne parisien : deux blessés graves

La facade du petite théâtre, dans le quartier de la Goutte d’Or.

Une agression à l’arme blanche fait deux blessés graves, vendredi 28 mars 2014, au Lavoir Moderne Parisien, dans le 18ème arrondissement de Paris. L’auteur des faits a été interpellé.

Il est un peu plus de 23h00 vendredi 28 mars 2014, lorsqu’un homme interrompt la représentation en cours au Lavoir Moderne Parisien, une petite salle de spectacle située rue Léon, dans le quartier de la Goutte d’Or, au cœur du 18e arrondissement de Paris, et se jette avec son couteau sur deux personnes présentes dans la salle : un spectateur et un caméraman. Le premier reçoit un coup de couteau à la carotide. Le second, blessé au thorax, est transporté à l’hôpital dans un état critique. D’après plusieurs sources concordantes, il serait aujourd’hui tiré d’affaire.

Une agression qui fait réagir Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement. Sur sa page Facebook, l’élu exprime « son émotion aux spectateurs et à l’équipe du théâtre de la Goutte d’Or » et parle d’un « acte de démence ». Hervé Breuil, directeur du Lavoir Moderne, s’en remet à l’enquête de police ouverte dès hier soir, mais évoque d’ores et déjà « une action préméditée » : « C’est un individu qu’on avait déjà vu à plusieurs reprises. Quelques jours auparavant, il avait loué une chambre en face du Lavoir et demandé à voir les Femen, dont c’est le quartier général », précise Hervé Breuil.

« L’équipe du LMP présente au moment des faits parle d’un homme au crâne rasé, habillé en noir et portant un sac à dos militaire, poursuit Hervé Breuil. Pour moi, ce n’est pas un acte de démence, c’est beaucoup plus complexe que ça. Je pense que cet accident très grave, perpétré dans un lieu symbolique, est lié aux élections. En tout cas, ça tombe très mal pour nous. » Mauvais timing en effet pour l’association Procréart en situation « d’occupant sans droit ni titre » du Lavoir Moderne, dans l’attente d’un délibéré qui déterminera l’expulsion ou non de ses résidents, lundi 31 mars 2014.

Lire aussi : L’avenir incertain du Lavoir moderne parisien

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes