dimanche 22 octobre 2017| 24 riverains
 

La propreté s'expose à la mairie du 18e

Du 1er au 6 février 2010, la mairie du 18e arrondissement de Paris organise « Pour un 18e propre… Une exposition citoyenne à la Mairie ! ». Une exposition en photos, panneaux et projection, sur les problématiques du tri, de la réduction des déchets et des conséquences sur l’environnement.

Le hall central sera transformé en « rue du mauvais exemple » et reconstituera sur 27m2 le rez-de-chaussée d’un immeuble et le trottoir qui le borde, dégradés par différentes souillures et déchets publics : encombrants, bac vert qui déborde, cartons déposés en vrac, déchets, mégots, papiers…

Pendant l’exposition, des agents de la propreté tiendront un stand d’information dans le hall d’accueil pour guider et répondre aux questions des visiteurs.

Animations
Mardi 2 février et jeudi 4 février, de 9h à 16h : une benne pédagogique visitable sera présente devant l’église Notre Dame de Clignancourt (face à la mairie).
Mardi 2 février, de 14h à 17h : démonstration d’engins de la propreté et initiation au balayage dispensée par des agents de la propreté, place Jules Joffrin.
Mardi 2 février, de 14h à 17h et jeudi 4 février, de 14h à 17h : interventions d’éducateurs canins place Jules Joffrin, aux abords du square Clignancourt, pour expliquer aux propriétaires de chiens les bons gestes en matière de déjections.

Pratique
Exposition du 1er au 6 février à la mairie du 18e, 1 place Jules Joffrin (M°Jules Joffrin)
Entrée libre
Vernissage le 2 janvier 2010, à 17h, mairie du 18e, en présence de Daniel Vaillant et Félix Beppo, adjoint en charge de l’espace public.

1 commentaire

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes