
Skieurs en pause après l’ascension de la rue des Saules, dans le 18e arrondissement.
Ski, surf, batailles de boules de neige : le 18e arrondissement de Paris, a été transformé en un vaste terrain de jeux, dimanche 20 janvier 2013. Les 10 cm de neige, (15 par endroits) tombés la veille et la nuit précédente ont ravi les habitants du quartier comme les touristes. Diaporama.
Pas de bus. À peine quelques voitures. Pas de scooters ni de motocyclette. Aucun bruit. C’était un véritable bonheur de se promener dans les rues du 18e arrondissement de Paris, dimanche 20 janvier 2013. Une bonne dizaine de centimètres de neige avait recouvert le quartier. Au plaisir des petits et des grands. Des riverains et des touristes.
Malgré le froid, les flocons et le vent, Montmartre était particulièrement fréquenté. Aux anges, les badauds n’avaient d’yeux que pour la cohorte de skieurs et de lugeurs. Lesquels s’élançaient depuis le sommet de la moindre pente, pour glisser doucement jusqu’en bas de la Butte, sous l’objectif des appareils photos.
Tout le monde était content. Sauf Pierre-Yves Bournazel. L’élu UMP du 18e se plaignait, dans un communiqué publié lundi 21 janvier, « qu’aucune action d’envergure de sablage ou de déneigement n’ait été impulsée ». « Les Parisiens sont désormais livrés à eux-mêmes, tançait le conseiller de Paris. les trottoirs sont glissants et les urgences de l’Assistance publique sont saturées par la multiplication des consultations traumatologiques. » Pierre-Yves Bournazel est candidat depuis peu à la mairie de Paris. Et ça ne rigole plus.
Cliquez sur la croix en bas à droite de l’image pour lancer le diaporama.
Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil