lundi 18 décembre 2017| 12 riverains
 

Plus que deux jours pour verdir le 18e arrondissement

Un ilot de verdure créé par des riverains de la rue Orderner.

Depuis le 15 juillet 2014, les Parisiens ont soumis à la mairie de la capitale plus de 1000 idées de lieux à végétaliser. Ce recensement prendra fin dans trois jours, le 25 septembre 2014 er sera suivi des études de faisabilité.

Lancée le 15 juillet 2014, la consultation Du vert près de chez moi est un succès, estime la mairie de Paris, à l’origine du projet : « En deux mois, les Parisiens ont soumis plus de 1000 idées de lieux de proximité à végétaliser. Ce recensement prendra fin le 25 septembre et sera suivi des études de faisabilité. » Les habitants peuvent encore proposer leurs idées via l’application DansMaRue, le site Internet paris.fr ou encore par téléphone, au 3975.

Objectif de cette opération : permettre aux habitants de l’ensemble des quartiers de Paris de repérer et de signaler les lieux qui, au plus près de chez eux, pourraient accueillir une jardinière, un mur végétalisé, un arbuste, un aménagement végétal ou fleuri etc. Au terme de cette démarche « participative », soit à la fin de la mandature, plus de 200 lieux de proximité pourraient avoir été végétalisés.

Premières réalisations fin de l’année

Après le 25 septembre 2014, explique la mairie dans un communiqué, « les services de la Ville de Paris et les mairies d’arrondissement évalueront la faisabilité des projets et identifieront les habitants, collectifs, associations, ou commerçants qui souhaitent participer à leur mise en œuvre. Dès la fin de l’année 2014, une première série de réalisations sera lancée dans l’espace public parisien. »

Lire aussi : Les habitants du 18e appelés à verdir leur arrondissement

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

2 commentaires

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes