mardi 17 octobre 2017| 80 riverains
 

L'antenne de la discorde en débat mairie du 18e

Une réunion publique d’information concernant la mise en place d’une antenne-relais Orange sur le toit du 173 rue Marcadet, dans le 18e arrondissement de Paris, se tiendra mardi 25 septembre 2012, à 19h, dans la salle des mariages de la mairie du 18e. L’opérateur devrait être présent. Elle fait suite à la manifestation qui a eu lieu jeudi 20 septembre 2012, lors de laquelle des enfants ont abattu, de façon symbolique, une antenne en carton.

Durant cette réunion publique d’information, l’opérateur Orange sera invité à s’expliquer sur les enjeux techniques qui entourent la mise en place d’une antenne-relais, au 173 rue Marcadet. Il sera aussi confronté aux questions et revendications des élus, associations et riverains opposés à cette installation.

La nouvelle charte de Paris, soumis au vote du Conseil de Paris mi-octobre 2012, sera également à l’ordre du jour. En effet, bien que prévoyant l’abaissement du niveau d’ondes des antennes relais, celui-ci reste trop élevé selon les militants : actuellement, le niveau autorisé est de 41 v/m, la charte l’abaisserait à 7 v/m, pour les antennes relais 4G. Un seuil trop important pour les militants, pour qui le niveau ne devrait pas dépasser 0,6 v/m.

Lire aussi :
- La guerre des ondes reprend rue Marcadet
- Téléphonie mobile, la nocivité des antennes en question
- Où sont les antennes-relais de Free ?


Manif contre les antennes relais Orange dans le... par dixhuitinfo

Antenne relais
Réunion publique d’information, à 19h
Salle des mariages de la mairie du 18e
1, place Jules Joffrin

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes