dimanche 19 novembre 2017| 27 riverains
 

Le maire du 18e, Daniel Vaillant, favorable à la légalisation du cannabis

Le député-maire du 18e arrondissement et ancien ministre de l’intérieur, Daniel Vaillant, crée la polémique après la diffusion de deux interviews, vendredi 9 octobre, l’une sur France Info, l’autre dans le Parisien, dans lesquelles il se prononce pour la légalisation du cannabis. Ces déclarations interviennent alors que la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, a lancé, le 5 octobre, une grande campagne de communication, intitulée "Drogues, ne fermons pas les yeux".

A la question de Philippe Vandel, chroniqueur sur France Info « Est-il vrai, Daniel Vaillant, que vous êtes pour le contrôle par l’Etat de la production et des importations de cannabis ? », celui-ci répond : « Oui, j’ai évolué sur ce sujet. Je me dis : est-ce que c’est raisonnable d’être dans la situation d’aujourd’hui, où il y a les trafics, l’économie parallèle, et les jeunes fument de plus en plus ? C’est quand même un problème... Est-ce qu’il ne faut pas comparer le cannabis à l’alcool et le réglementer de la même manière... Ne faut-il pas, non pas légaliser le cannabis, mais ne pas l’interdire ? »

Une déclaration qui fait déjà couler beaucoup d’encre. En particulier du côté de l’UMP : Pierre-Yves Bournazel, chef de file de l’opposition municipale, a fermement condamné, dans un communiqué « le caractère hâtif et irresponsable des propos de Daniel Vaillant ». Pour le conseiller du 18e et les élus de l’UMP de la capitale, « le cannabis est bien une drogue aux multiples effets secondaires. » Pour eux, « Daniel Vaillant renvoie l’image d’un maire en perte de vitesse, prêt à tout pour rester dans l’air du temps ».

1 commentaire

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes