mardi 30 septembre 2014| 69 riverains
 

Ce que vous avez peut-être manqué...

2011 s’achève dans quelques jours et vous êtes peut-être passé à côté de quelques histoires intéressantes. La rédaction vous propose une sélection de rattrapage, à la subjectivité assumée, des articles qu’il faut avoir lu en 2011. Bonnes fêtes à tous et rendez-vous l’année prochaine !

Iya Traoré, phénomène de foot à Montmartre
Du haut de ses 25 ans, Iya Traoré manie le ballon rond avec une aisance déconcertante. Trois fois recordman du monde de jonglage, le jeune homme se produit tous les jours d’été au bas des marches du Sacré-Coeur, dans le 18e arrondissement de Paris.
Pour le plaisir des touristes et des habitants.
> Voir la vidéo .
.

Pigalle se rhabille
Pigalle reste le quartier des touristes et des sex-shops. Mais une nouvelle population fait émerger commerces, bars tendances et salles de concerts relookées. Quand celles-ci ne brûlent pas, à l’image de l’Elysée Montmartre, fin mars. Adieu vieux rades et temples du sexe décatis ! La métamorphose ne fait que commencer.
> Lire l’article

.

Les scooters, ces mal-aimés
Sur plainte des riverains, des procédures d’enlèvement des deux-roues mal garés sont régulièrement menées dans le 18e arrondissement de Paris. Les conducteurs dénoncent le manque de stationnements autorisés et fustigent les conditions de l’opération : des dégâts sont régulièrement constatés sur les véhicules. Et, dans ce cas, c’est la préfecture de police qui paie. Enquête.
> Lire l’article .

Les émeutes en Angleterre vues du 18e
« Tristes mais inévitables » : Kim Laidlaw Adrey, londonienne trentenaire habitant le 18e arrondissement de Paris depuis plusieurs années, nous livre son point de vue face aux émeutes qui ont embrassé l’Angleterre en août 2011.
> Lire l’article

.

Chicken Familly expulsée
Au début du mois de juillet, une manifestation de riverains s’est rendue devant la mairie pour protester contre l’expulsion programmée en septembre de la rôtisserie Chicken Familly, située rue des Abbesses, et interpeller la municipalité. > Lire l’article .

La guerre des écoles
En mai 2011, des parents d’élèves de l’école André Del Sarte ont refusé, pendant plusieurs semaines, de voir leurs enfants scolarisés à l’école élémentaire Richomme, dans la Goutte d’Or, à la rentrée 2011. La mairie du 18e a finalement trouvé une solution. Fin ? > Lire l’article .

« Je rappe pour MaxDo - La Chapelle »
À tout juste 18 ans, MR signe déjà deux clips semi-professionnels sur Internet, dont un en duo avec Lartiste, vus environ 20.000 fois sur Youtube. Petit à petit, le jeune homme du 18e se forge une réputation dans le milieu du rap et dans son quartier, Max-Dormoy Porte de la Chapelle, qu’il promeut.
> Lire l’article .

La pomme de la place de Clichy
Une très grosse pomme, sculpture de Franck Scurti, trône sur le boulevard de Clichy depuis janvier 2011. Elle rend hommage au philosophe français Charles Fourier, dont elle remplace la statue déboulonnée de son socle par les soldats allemands sous l’Occupation. > Lire l’article .

Au bout du couloir, le CIM
L’école de jazz avait jusqu’au 13 octobre 2011 pour rendre les clefs de ses locaux situés au 83 bis rue Doudeauville. Sans être à la rue, l’école déménagera finalement... au bout du couloir, à proximité immédiate des anciens locaux, vides, sans pouvoir les utiliser. Explications et perspectives pour l’avenir.
> Lire l’article

.

Graine de jardins essaime dans Paris
Depuis 2003, plus de 60 jardins partagés ont été créés à Paris intra-muros (autant dans toute l’Ile-de-France) par Graine de jardins, avec l’appui de la mairie de Paris et des bailleurs sociaux.
L’association est basée dans le 18e arrondissement de Paris, dans le quartier de la Goutte d’Or.
> Lire l’article .
.

Saint-Bernard, 15 ans plus tard
Le 25 août 2011, le rassemblement organisé pour célébrer les 15 ans de l’occupation de l’église Saint-Bernard par des sans-papiers, n’a que peu mobilisé. Pourtant, le 23 août 1996, associations, médias et politiques, anonymes et personnalités, se pressaient dans la Goutte d’Or pour défendre ceux que l’on nommait les clandestins.
> Lire l’article

Merguez et musique, combinaison gagnante
Dans le bruit et la fumée, il se vend des centaines de kilos de saucisses et de merguez lors de la Fête de la musique. Mardi 21 juin 2011, la règle a été respectée dans le 18e arrondissement de Paris. Reportage sur un business lucratif.
> Lire l’article .

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Thèmes