mardi 21 mai 2019| 19 riverains
 

Un bon bilan à confirmer pour les Trois Baudets

Les Trois Baudets nouvelle version viennent de souffler trois bougies. À l’abandon pendant de longues années, la salle de spectacle du 18e arrondissement de Paris, a rouvert en février 2009 avec un audacieux projet : la découverte de jeunes talents pour donner un nouveau souffle à la chanson française. L’occasion pour son directeur, Julien Bassouls, de dresser bilan et perspective. Lire la suite »

 

Les salles de concerts du 18e arrondissement

Pour une soirée en musique... Lire la suite »

 

Le concert silencieux de Giedré au Sexodrome

Les concerts silencieux deviennent une valeur sure dans un monde rêvé sans bruit. La chanteuse Giedré s’est produite dans la vitrine d’un sex-shop de Pigalle, vendredi 21 octobre 2011, dans le cadre du Mama Festival. Personne ne l’entendait, sauf une cinquantaine de fans à l’extérieur, tous coiffés d’un casque audio. Vidéo. Lire la suite »

 

« Je rappe pour Marx-Dormoy - La Chapelle »

À tout juste 18 ans, MR signe déjà deux clips semi-professionnels sur Internet, dont un en duo avec Lartiste, pour un total d’environ 20.000 vues. Petit à petit, le jeune rappeur du 18e arrondissement de Paris, se forge une réputation dans le milieu et dans son quartier, Max-Dormoy Porte de la Chapelle, qu’il promeut. Lire la suite »

 

Le MaMA investit Montmartre

Rendez-vous des professionnels de la musique, mais aussi des aficionados des musiques actuelles, le MaMA, le Marché des musiques actuelles, a lieu vendredi 21 et samedi 22 octobre 2011 dans le 18e arrondissement de Paris. Demandez le programme. Lire la suite »

 

Le CIM déménage au bout du couloir

L’école de jazz avait jusqu’au 13 octobre 2011 au matin pour rendre les clefs de ses locaux situés, depuis 33 ans, au 83bis rue Doudeauville. Loin d’être à la porte, le directeur a trouvé une solution, provisoire et qui flirte avec l’absurdité : déménager au bout du couloir. Et regarder les anciens locaux, vides, sans pouvoir les utiliser. Lire la suite »

 

Le CIM, école de jazz du 18e, fait de la résistance

Il reste une semaine au CIM, l’école de jazz de la rue Doudeauville dans le 18e arrondissement de Paris, pour trouver une solution à son problème d’hébergement. Le 12 octobre 2011, l’institution devra avoir quitté les lieux sous peine d’une astreinte de 2900 €/jour. Institution qui ne compte ni partir, ni payer mais espère encore trouver une solution. Lire la suite »

 

A Montmartre, le jazz entre dans l'arène

Le saxophoniste américain Charles Lloyd et son quartet ont ouvert de belle manière, jeudi 21 juillet 2011, la septième édition des Arènes du jazz. Un festival organisé dans le cadre singulier des arènes de Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris. Reportage et ambiance. Lire la suite »

 

Mobilisation générale pour sauver l'Elysée Montmartre

Trois mois et demi après l’incendie, un concert de soutien à l’Elysée Montmartre est organisé à l’Olympia, dimanche 10 juillet 2011. Au-delà des artistes, les politiques se mobilisent aussi pour sauver la salle de spectacle du boulevard Rochechouart, dans le 18e arrondissement de Paris, dont le sort n’est toujours pas scellé. Lire la suite »

 

Envoyez et publiez vos photos de la Fête de la musique 2011

Tous les genres musicaux, dans tous les quartiers du 18e arrondissement de Paris et une foule de badauds compacte par endroits : la Fête de la musique 2011, qui soufflait 30 bougies cette année, a tenu ses promesses. Retour en images sur une soirée pas comme les autres. Lire la suite »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes