dimanche 20 août 2017| 24 riverains
 

Deux bals du 14 juillet sinon rien dans le 18e

Deux bals sont organisés dans le 18e arrondissement de Paris pour célébrer le 14 juillet : celui de la mairie, aux jardins d’Eoles et celui des pompiers, caserne Montmartre, rue Carpeaux. Ils se tiendront à 21h30, mercredi 13 juillet 2011. Le lendemain, les habitants sont conviés à une rencontre avec des soldats, place Jules Joffrin.

Tradition respectée, dans le 18e arrondissement de Paris, où deux bals sont organisés pour célébrer le 14 juillet. Celui de la mairie, d’abord. Il sera donné, à partir de 21h30, sur l’esplanade des jardins d’Eole (19-41 rue d’Aubervilliers). La piste de danse sera alors animée par DJ Waterproof, lequel développera une programmation métissée et funky. Nouveauté cette année, une scène de breakdance sera ouverte à tous.

Les festivités auront débuté dès 20h, place Charles Bernard, avec un défilé emmené par la batucada (percussions traditionnelles) brésilienne Aquarela. La joyeuse troupe entraînera le public, en rythme, aux jardins d’Eole, où le bal pourra alors commencer.

Quant au fameux bal des pompiers, il aura lieu caserne Carpeaux (là où est née la tradition du bal le 14 juillet, en 1936), 12 rue Carpeaux, entre 21h30 et 4h du matin.

Lire aussi sur le site : Plein feu sur les pompiers de Montmartre

Rencontre avec des soldats

Partenaire de l’opération Les Parisiens accueillent leurs soldats, la mairie du 18e propose, jeudi 14 juillet 2011, à partir de 13h et jusqu’à 18h, place Jules Joffrin, une rencontre avec les soldats du 3e escadron du 1er RIMa, régiment des troupes de marine. Les riverains auront l’occasion de découvrir les matériels qui équipent cette unité : des véhicules blindés légers qui pourront être visités sous l’égide de leurs équipages (une quinzaine de marsouins).

Pour la première fois cette année, les pompiers de Paris donneront, à 14h, un concert de 45 mn, sur le parvis de la mairie du 18e.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes