mardi 17 octobre 2017| 15 riverains
 

A suivre ce week-end : nature, repas de quartier et brocante

Au jardin L’Univert. Photo © Nadia Benchallal

Fête de la nature et de la biodiversité, repas de quartier, brocante carnaval : la rédaction de Dixhuitinfo a retenu plusieurs manifestations pour le week-end des 25 et 26 mai 2013.

Samedi 25 mai

L’association Accueil Goutte d’Or organise un repas de quartier, à 19h, au 26 rue de Laghouat. Ouvert à tous, le repas sera composé de plats apportés ou achetés sur place. Ils reflèteront la diversité culinaire des familles qui participent à l’événement. Avant de festoyer les participants pourront assister à la parade d’une batucada qui débutera à 17h, près du 7, rue Emile Duployé Le défilé s’achèvera au 26, rue de Laghouat vers 18h30. « Venez chaudement vêtus », demandent les organisateurs compte tenu des conditions climatiques. Lesquels précisent qu’en cas de besoin, « nous ouvrirons aussi le local mais il n’est pas bien grand ».
M-A. B.

Deux jardins partagés fêteront la nature et la biodiversité : à L’Univert, de 11h à 17h, on partira à la recherche des petites bêtes et même des oiseaux qu’abrite ce jardin situé au 35 rue Polonceau (metro Barbès). Apporter une douceur salée ou sucrée histoire de partager un déjeuner. Quant aux Jardins du Ruisseau, 11O bis rue du ruisseau (métro porte de Clignancourt) c’est la nique à la grisaille à partir de 14h : au programme, troc de plantes et de graines, animations et concerts. Il y aura à boire et à croquer et ce sera bien sûr tout bio. Détails sur le site jardinons ensemble et sur le facebook des Jardins du Ruisseau. Dans les deux jardins, la pluie n’a qu’a bien se tenir, on peut s’abriter.
E. C.

Dimanche 26 mai

Le collectif végétalisant (Culture)s (urbaine)s et les jardins partagés du 18e seront présents à l’angle de la rue des poissonniers et de la rue Poulet (métro château rouge) de 11h à 19h, pour un troc de plants et de graines. Conseils pour planter insolite et partout. Petite restauration sur place avec la Table ouverte, le restaurant associatif qui niche à l’Institut des cultures d’Islam.
E. C.

Organisée par les conseils de parents pour la quatrième année consécutive, la brocante carnaval s’installera de 14h à 18h devant l’église Saint-Bernard, dans le quartier de la Goutte d’Or. Cette fête implique toutes les crèches dy 18e arrondissement. Elle propose des objets relatifs à la petite enfance : vêtements, jouets, layettes, matériel de puériculture... Un stand de maquillage, des jeux, un goûter et les animaux de la ferme Tilogolo, permettront d’occuper les plus petits. Une fanfare enrobera le tout en musique.
Ph. B.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes