vendredi 28 juillet 2017| 187 riverains
 

Quelle image de la féminité dans le 18e ?

Catherine, 39 ans, est photographe amateur. Elle vit rue du Baigneur. La jeune femme photographie ses modèles dans un décor typiquement 18e : des escaliers.

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, la mairie du 18e arrondissement de Paris présente l’exposition participative Le 18e au féminin. Une série de photographies prises par les habitants de l’arrondissement, visibles jusqu’au 20 mars 2013.

Le hall central de la mairie du 18e arrondissement de Paris a été réaménagé. C’est maintenant une zone d’exposition baptisée Le 18e au féminin. Cette expo est présentée dans le cadre de la Journée internationale des femmes jusqu’au 20 mars 2013. C’est une exposition participative : toutes les images ont été prises par des habitants du 18e arrondissement. Elles montrent la vie quotidienne des femmes dans leur quartier.

Chaque photographe amateur expose trois photos. En passant d’une composition à l’autre, le visiteur peut reconnaître une assistante de sécurité qui aide les enfants d’une école à traverser la rue, une serveuse de restaurant croisée au déjeuner, une vendeuse de vêtements dans la boutique à côté… Les femmes photographiées sont jeunes et âgées, rêveuses et souriantes. Professions et nationalités différentes, sont unies par le thème commun de la féminité.

« C’est une exposition intéressante, explique Michelle, une visiteuse, qui habite rue Custine. Le sujet me plait. Il représente les femmes dans leur diversité. C’est à l’image du 18e arrondissement. » Plus de cinquante femmes et hommes, entre 9 et 64 ans participent à cette exposition. Pour un regard original, tendre et décalé sur la féminité.

Lire aussi : Anne Troxler et son 18e en trois photos

Le 18e au féminin
Mairie du 18e, place Jules Joffrin - 75018
Jusqu’au 20 mars 2013
Entrée libre
.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes