lundi 18 décembre 2017| 11 riverains
 

Gilles D'Elia porte un regard en noir et blanc sur le 18e

Le photographe Gilles d’Elia expose son travail au café L’Etoile de Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, jusqu’à la fin du mois d’octobre 2014. Il pose sur le quartier où il vit et sur la capitale un regard plein de tendresse. Interview. Lire la suite »

 

Petits trésors artistiques au service de l'histoire d'une gare

Plus d’un millier de visiteurs ont parcouru, les 20 et 21 septembre 2014, l’exposition Égarez-vous, organisée par le Hasard Ludique, dans l’ancienne gare de Saint-Ouen, sur les voies ferrées de la Petite ceinture. L’association récidive dès vendredi 26 septembre, jusqu’au dimanche. Reportage. Lire la suite »

 

Les gens de la tour en photos avant sa démolition

Vingt-deux portraits géants vont être déployés le long de la façade du 32, avenue de la Porte de Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, samedi 12 avril 2014. Ces clichés représentent les locataires de cette tour vouée à la démolition d’ici la fin de l’année. Ils ont été immortalisés par les photographes de l’association La Sierra Prod. Lire la suite »

 

25 ans d'art brut à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint Pierre, dans le 18e arrondissement de Paris, célèbre le 25e anniversaire de la revue anglo-saxonne Raw Vision. L’occasion de présenter au public, jusqu’en août 2014, les travaux de plusieurs artistes dépositaires de cet art brut, raison d’être du musée situé en bas de Montmartre. Lire la suite »

 

Hey ! Modern Art & Pop Culture II, Halle Saint Pierre

La Halle Saint Pierre, temple de l’art brut situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueille le deuxième volet de l’exposition “Hey ! Modern art et pop culture”, dont la première édition avait remporté un franc succès en 2012. L’occasion de découvrir des créateurs singuliers, venus de tous horizons. Portfolio. Lire la suite »

 

Quelle image de la féminité dans le 18e ?

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, la mairie du 18e arrondissement de Paris présente l’exposition participative Le 18e au féminin. Une série de photographies prises par les habitants de l’arrondissement, visibles jusqu’au 20 mars 2013. Lire la suite »

 

Des noms de femmes pour le nouveau tram

L’exposition "Les Femmes du tram", présentée mairie du 18e arrondissement de Paris, jusqu’au 26 septembre 2012, dresse le portrait de neuf femmes qui donneront leur nom à autant de stations du tramway T3, prolongé jusqu’à porte de la Chapelle en décembre 2012. Reportage photos sur trois sites concernés dans les 18e et 19e arrondissements. Lire la suite »

 

Au Bal, le voyage en images dans l'Angleterre de Killip

Le photographe britannique Chris Killip a inauguré, vendredi 11 mai 2012 au Bal, dans le 18e arrondissement de Paris, l’exposition "What happened, Great Britain 1970-1990", consacrée à ses clichés pris dans l’Angleterre des années Thatcher. Il commente son travail. Lire la suite »

 

L'art des fous exposé à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre, dans le 18e arrondissement de Paris, accueille jusqu’en janvier 2013 des œuvres d’art réalisées par des pensionnaires d’hôpitaux psychiatriques italiens. Baptisée "Banditi Dell’arte", l’exposition montre un art particulier, réalisé en dehors de tout système culturel. Lire la suite »

 

Anne Troxler et son 18e en trois photos

Photographe amateur, Anne Troxler participe à l’exposition "Le 18e vu par ses femmes", présentée dans la mairie du 18e arrondissement de Paris jusqu’au 14 mars 2012. Elle raconte son quartier, du côté de la rue Ramey et détaille sa passion pour la photo. Lire la suite »

 

0 | 10 | 20 | 30

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes