mardi 17 octobre 2017| 16 riverains
 

Votre programme cinéma, du 4 au 10 juillet 2012

Bob Marley en concert, une scène du film Marley, projeté au Studio 28.

Marley, de Kevin MacDonald, en salle depuis le 13 juin 2012, est le choix cinéma de la semaine de Dixhuitinfo. Retrouvez aussi les programmes complets des salles de cinéma du 18e arrondissement, le Pathé Wepler et le Studio 28, ainsi que les bandes annonces, pour la semaine du 27 juin au 3 juillet 2012.

Le choix de la rédaction : Marley (Kevin MacDonald) projeté au Studio 28.

La légende de Bob Marley, chanteur jamaïcain disparu en mai 1981 à l’âge de 36 ans, est singulière. Chantre du reggae et prosélyte de la philosophie rasta, l’homme était complexe. Kevin MacDonald, réalisateur du "Dernier roi d’Ecosse", en dresse un portrait fidèle. Son film, sur les écrans depuis le 13 juin 2012, est une véritable enquête où les images inédites foisonnent. Car derrière l’homme de paix se cachait un type qui pouvait être violent et cynique. Bob Marley travaillait sa musique dans les ghettos de Kingston, la capitale jamaïcaine. Loin des clichés touristiques, la ville était gangrenée par la violence, la guerre des gangs (la situation n’a guère évolué depuis). Recueillis par le réalisateur, les témoignages de ses proches apportent un nouvel éclairage sur un excellent musicien et chanteur. Lequel est parvenu, au fil des ans, à populariser un style musical étrange et syncopé, né dans une île des Caraïbes pas plus grandes que la Corse. Un film incontournable pour qui veut comprendre l’histoire de la musique noire.

Le programme cinéma complet du 18e arrondissement
du mercredi 4 au 10 juillet 2012

PATHÉ WEPLER
140 boulevard de Clichy 75018 Paris

STUDIO 28
10 rue Tholozé 75018 Paris

En avant-première :

Retrouvez toutes les adresses et sites des salles de cinéma du 18e : ici

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes