vendredi 15 décembre 2017| 18 riverains
 

Votre programme cinéma, du 22 au 28 février 2012

Une scène de "Detachment", de Tony Kaye.

Le programme, les bandes annonces et les horaires des films projetés dans les cinémas du 18e arrondissement de Paris toutes les semaines : Studio 28, à Montmartre et Pathé Wepler, place de Clichy, sans oublier le film de la semaine choisi par la rédaction !

Le choix de la rédaction : Detachment (Tony Kaye).

Réalisé par Tony Kaye et sorti le 1er février 2012, Detachment nous présente l’histoire d’un professeur remplaçant dans lycée perturbé de la banlieue New-Yorkaise. Henry Barthes (Adrien Brody) est un jeune professeur désabusé par la vie. Ce sentiment lui vient de son environnement familial. Son grand-père est mourant et délirant et sa mère s’est suicidée alors qu’il n’était qu’un enfant. C’est pourtant cette histoire qui lui permet de comprendre les adolescents qui l’entourent dans le cadre de son travail, ainsi qu’une jeune prostituée, Erica (Sami Gayle), qu’il prend sous aile, en la faisant emménager chez lui. Ce film s’articule autour de différents thèmes, tels que le suicide, la dépression, la maladie. Il est donc question d’un désenchantement total de la vie, mêlée néanmoins d’un sentiment d’espoir : l’espoir des professeurs de redonner l’envie de réussite aux étudiants, l’espoir d’une vie meilleure pour Erica. Bien que ce film traite de sujets relativement clichés, une émotion immense s’en dégage. Adrien Brody tient son rôle de façon exceptionnelle. Un film à ne pas manquer.

Le programme cinéma complet du 18e arrondissement
du mercredi 22 au 28 février 2012

PATHÉ WEPLER
140 boulevard de Clichy 75018 Paris

STUDIO 28
10 rue Tholozé 75018 Paris

AVANT-PREMIERE

  • Hasta la Vista - VOST : mardi 19:00 (présentée par Claude Lelouch, en présence de l’équipe du film).

Retrouvez toutes les adresses et sites des salles de cinéma du 18e : ici

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes