mardi 27 juin 2017| 13 riverains
 

Le rideau se lève sur le Louxor

La grande salle du Louxor pourra accueillir 340 spectateurs.

Le Louxor - Palais du cinéma retourne à ses premières amours. La salle de cinéma mythique du carrefour Barbès a été inaugurée, mercredi 17 avril, en présence du maire de Paris, Bertrand Delanoë et de plusieurs personnalités, dont les maires des 18e, 10e et 9e arrondissements de Paris.

« La renaissance du Louxor est synonyme d’espérance et de bouffée d’oxygène pour le quartier », a souligné Bertrand Delanoë, maire de Paris, au cours de l’inauguration de la salle de cinéma du carrefour Barbès. La grande salle de 340 places, kitch à souhait, est comble : l’équipe du Louxor, les associations de quartier, les collectifs de parents d’élèves se pressent aux côtés des élus. Tous attendent la fin des discours et le début de Jour de fête, le film de Jacques Tati programmé pour l’occasion.

JPEG - 81.5 ko
Cinéma, boite de nuit, entrepôt : au fil des ans, le Palais du cinéma a connu des fortunes diverses.

Première séance grand public, jeudi 18 avril 2013, à 14h. Heure à laquelle sera projeté The Grandmaster, du cinésaste hongkongais Wong-Kar-Wai. L’ensemble de la programmation est accessible sur le site Internet du Louxor.

JPEG - 69.6 ko
A peine ouvert et déjà du monde au balcon de la grande salle.

Lire aussi en suivant ce lien l’interview d’Emmanuel Papillon, directeur général du Louxor

JPEG - 82.8 ko
Vue depuis la terrasse du Louxor, accessible depuis le bar du cinéma.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes