lundi 23 octobre 2017| 25 riverains
 

La nouvelle bibliothèque Václav Havel est ouverte

Depuis le 19 octobre 2013, une nouvelle bibliothèque a ouvert ses portes dans le 18e arrondissement de Paris. Située aux abords de la halle Pajol, au 26 espanade Nathalie Sarraute, la bibliothèque Václav Havel couvre un espace de 1000 m². Toute parée de bois, elle abrite dans ses rayons romans, BD, mangas, films, livres sonores, documentation, ainsi que 200 jeux vidéo.

La bibliothèque se veut d’ailleurs très orientée “gaming”, avec des écrans et des consoles de jeu. Une salle est entièrement dédiée aux sessions de jeux (1h30 maximum/jour/personne) et accueillera même des tournois, des conférences, des rencontres avec les acteurs du jeu vidéo… Sont également disponibles 25 ordinateurs en accès libre et 6 tablettes numériques.

La bibliothèque Václav Havel délivrera aussi des services (démarches administratives, ateliers informatiques, apprentissage des langues, soutien scolaire) en collaboration avec des établissements et associations de quartier (centre social Hébert, Point écoute Jeunes…).

La bibliothèque Václav Havel sur Facebook


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes