dimanche 22 octobre 2017| 21 riverains
 

Clignancourt danse sur les rails de la Petite ceinture

Les jardins du Ruisseau, non loin de la porte de Clignancourt, l’un des plus vieux jardin partagé de Paris.

Les Jardins du Ruisseau et le Hasard Ludique organisent, samedi 4 et dimanche 5 juillet 2015, le festival Clignancourt danse sur les rails, sur les voies ferrées de la Petite ceinture. Musique, bals, danse, expos... figurent au programme de la troisième édition de cette manifestation gratuite. Denis Loubaton, son directeur, nous en explique les principaux ressorts.

Consultez le programme complet de Clignancourt danse sur les rails en suivant ce lien

Dixhuitinfo : Quels sont les objectifs de cette manifestation pluridisciplinaire ?

Denis Loubaton : Manifester la richesse du quartier dans lequel nous habitons, montrer la vitalité, la force des associations locales. Œuvrer à l’amélioration du cadre de vie. Nous travaillons également dans une logique de Grand Paris : des associations de Saint-Ouen, en Seine Saint Denis sont associés à l’événement. Nous avons signé une convention de partenariat avec Sncf Réseau qui nous octroie la possibilité d’organiser ce type d’événement sur la petite ceinture. C’est une mise en valeur du patrimoine.

On y danse vraiment sur les rails ?

Oui. Un parquet de 100m2 sera installé sur les voies ferrées de la Petite ceinture. des spectacles de danse contemporaine y seront donnés, le public pourra y danser le samedi soir lors du bal animé par les Frères Smith. Dimanche, l’espace sera plus particulièrement réservé aux enfants : à partir de quatre ans, ils auront le loisir de participer à leur première boum sur ce parquet.

Combien de visiteurs attendez-vous ?

Près de 8000 personnes sont inscrites sur Facebook. Mais l’accès sera limité à 1500 personnes.

Quel est le rôle du Hasard Ludique, qui réhabilite actuellement la gare de Saint Ouen ?

Nous avons amplifié notre partenariat cette année. Le Hasard Ludique co-réalise la manifestation avec les Jardins du Ruisseau et a carte blanche sur la programmation musicale. Comme eux, nous gérons des équipements sur la Petite ceinture, nous sommes complémentaires. Ils inventent, nous aussi.

Quel est le budget de Clignancourt danse sur les rails ?

35 000 euros. Un montant financé à hauteur de 40 % par des fondations privées, 30 % sous forme de subventions des collectivités locales et 30 % par nos recettes propres, en particulier la restauration et les buvettes : six restaurateurs des environs assureront les repas tout au long du week-end.

Clignancourt danse sur les rails
Samedi 4 juillet 2015, de 14h à 22h ; dimanche 5 juillet 2015, de 14h à 20h.
Entrée libre
Jardin du Ruisseau, 110, bis, rue du Ruisseau - 75018.
M°4 - Porte de Clignancourt / Bus PC2

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes