vendredi 28 juillet 2017| 198 riverains
 

Bruno Lemesle expose Salut Barbès ! La suite...

Cross de la Goutte d’Or, 2014. © Bruno Lemesle

Le centre musical Fleury Goutte d’Or Barbara, dans le 18e arrondissement de Paris, présente Salut Barbès ! La suite... jusqu’au 2 février 2015. Il s’agit d’une série de reportages photos réalisés dans le quartier de la Goutte d’Or, par Bruno Lemesle, qui arpente le quartier depuis le début des années 80.

Le photographe et cinéaste Bruno Lemesle travaille depuis 1982 dans le quartier de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Il en connait les moindres recoins. « Cela me permet de travailler en profondeur, d’être au plus près de mon sujet, de m’installer dans le temps, explique-t-il. Conséquence, mon travail est précis, pointu, très proche de la réalité de la vie des habitants du quartier. »

Salut Barbès ! la suite... présente trente cinq photographies réalisées par Bruno Lemesle, en 2013 et 2014. Elles sont exposées jusqu’au 2 février 2015 au Centre Barbara Goutte d’Or et sont rassemblées autour de quatre thèmes : Le chantier de la mosquée Al Fath, Le ramadan à la Goutte d’Or, Les ateliers de couture et de coiffure africaines et la manifestation de soutien au peuple palestinien, en juillet 2014.

« Salut Barbès a 20 ans, poursuit Bruno Lemesle. La suite, telle que présentée actuellement, propose une nouvelle série de reportages, des points de vue photographiques novateurs. C’est le quartier de la Goutte d’Or tel qu’il se vit aujourd’hui, avec ses échoppes, un certain confort de travail des artisans dans de véritables boutiques. En même temps, je montre aussi que les traditions perdurent, à travers la série consacrée au ramadan, par exemple. »

Lire aussi :
- Bruno Lemesle : « La Goutte d’Or est un chantier permanent »
- Salut Barbès, la Goutte d’Or vue de l’intérieur

Bruno Lemesle collabore à Dixhuitinfo :
- Diaporama des vendanges 2014 au Clos Montmartre
- Une association valorise des couturiers de la Goutte d’Or

Le site Internet de Bruno Lemesle en suivant ce lien.

Salut Barbès ! La suite...
Photographies de Bruno Lemesle
Jusqu’au 2 février 2015
Centre musical Fleury Goutte d’Or Barbara
1-3 rue Fleury - 75018

Vernissage : vendredi 16 janvier 2015, à partir de 18h30 (entrée libre)

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes