mercredi 26 avril 2017| 15 riverains
 

Le Cinéfritour à la pêche dans le delta de la Volga

Le delta de la Volga. Photos © Cinéfritour.

Le Cinéfritour nous adresse une carte postale de Russie. Les quatre voyageurs, Elsa, Marine, Adrien et Jean-Yves (deux sont partis de la Goutte d’Or) ont fait étape à Astrakhan, sur le delta de la Volga, où ils ont redécouvert les joies de la pêche à la ligne.

Cher Dixhuitinfo,

Dur, dur de quitter le Kirghizistan, mais nous y sommes arrivés, poussés vers la sortie par notre visa russe récupéré le 9 septembre à l’ambassade… et qui démarre le 12 ! Nous avons donc quatre jours pour passer d’un pays à l’autre.

Entre les deux se dresse le Kazakhstan, pays gigantesque dont nous devons parcourir un petit bout, soit 3 000 km. Le défi est tendu, surtout que certaines routes ne sont pas des routes mais des pistes défoncées sur lesquelles nous ne pouvons pas dépasser les 25km/h. Qu’importe, nous roulons 20h/24h et relevons le défi !

Nous voilà donc en Russie, à Astrakhan, sur le delta de la Volga. Delta on ne peut plus poissonneux, alors ni une ni deux nous sortons la canne à pêche et piégeons brochets, aspes, mais surtout perches et nous nous empressons d’inaugurer notre fumoir mobile !

Ca fume sec et au bout de huit heures à attendre patiemment nous goûtons enfin le fruit de notre pêche, un régal ! En Russie nous passons beaucoup de temps à pêcher mais prenons tout de même le temps de nous arrêter tout au long de la route qui nous mène doucement mais sûrement en Géorgie où s’écrira la suite de nos aventures…

Poulpeuses pensées,

L’équipage du Cinéfritour

Les épisodes précédents :
- La parenthèse kirghize s’éternise avec bonheur
- Bons baisers de Bishkek !
- Achgabat au Turkménistan, pays du présidictateur
- Une carte postale iranienne du Cinéfritour
- Cinéfritour carbure au foie frit en Turquie
- Cinéfritour a pris le départ de son voyage au long cours
- Cinéfritour, l’huile de friture pour un voyage au long cours

Cinéfritour sur Facebook

Le site Internet de Cinéfritour

Pour visionner le portfolio, cliquez sur une photo puis sur la X en bas à droite de l’image.

Photos © Cinéfritour.

Portfolio

Astrakhan. Maison russe traditionnelle. Cinéfritour et ses confitures pour l'hiver. Grozny, capitale de la Tchétchénie. Le fumoir mobile du Cinéfritour. Notre premier poisson fumé.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

2 commentaires

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes