samedi 21 octobre 2017| 28 riverains
 

La parenthèse kirghize s'éternise avec bonheur

Osh bazar à Bichkek, capitale du Kirghizistan. Photo © Cinéfritour.

Comme un air de vacances éternelles. Les quatre voyageurs du Cinéfritour, Elsa, Marine, Adrien et Jean-Yves, prolongent leur séjour au Kirghizistan. C’est de cette lointaine contrée qu’ils adressent aux lecteurs de Dixhuitinfo leur nouvelle carte postale accompagnée d’un joli diaporama.

Cher Dixhuitinfo,

Nous sommes toujours au Kirghizistan. Après plusieurs semaines de tracasseries administratives passées à courir d’ambassades en consulats entre Bishkek, la capitale kirghize, et Almaty, l’ancienne capitale kazakh nous avons enfin réussi à nous soustraire aux formalités douanières.

Pour rattraper le temps perdu nous enchainons les visites et les randonnées. L’occasion pour nous de rencontrer les semi-nomades et d’en apprendre plus sur la fabrication des kuruts, boules de fromage sec se conservant plusieurs années, sur le kéfir ou le Kumys, l’alcool de lait de jument, érigé en boisson nationale. Nous avons aussi visité une mosquée Doungane, une ethnie chinoise musulmane présente en Asie centrale, une architecture complètement différente de toutes les mosquées que nous avions pu voir depuis le début du voyage !

Et puis nous avons finalement mis le cap sur le lac Issyk-Kul, véritable mer intérieure située à plus de 1600 mètres d’altitude. Sur les berges les paysages changent en permanence, montagnes recouvertes de neiges éternelles, canyon de roches rouges, plages de sable ocre, forêts verdoyantes, yourtes blanches et toujours les éternelles troupeaux de moutons, de vaches et de chevaux.

A très vite pour la suite des aventures !

Les épisodes précédents :
- Bons baisers de Bishkek !
- Achgabat au Turkménistan, pays du présidictateur
- Une carte postale iranienne du Cinéfritour
- Cinéfritour carbure au foie frit en Turquie
- Cinéfritour a pris le départ de son voyage au long cours
- Cinéfritour, l’huile de friture pour un voyage au long cours

Cinéfritour sur Facebook

Le site Internet de Cinéfritour

Pour visionner le portfolio, cliquez sur une photo puis sur la X en bas à droite de l’image.

Photos © Cinéfritour.

Portfolio

Marine, au bord du lac Issyk Kul. Dans une vallée, non loin du lac Issyk Kul. La place centrale de Bichkek. Cimetière Kirghize. Mosquée Dungan. Vallée ocre. Vallée ocre.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes