vendredi 22 septembre 2017| 21 riverains
 

Cinéfritour carbure au foie frit en Turquie

Une affiche annonce le déroulement de la fête du foie frit à Erdine, en Turquie, où vient de séjourner le Cinéfritour.

Première carte postale adressée à Dixhuitinfo par les quatre compères du Cinéfritour, engagés dans un long périple à destination de l’Asie à bord d’un véhicule roulant à l’huile de friture. Elle a été postée à Edirne, en Turquie. Dans cette bourgade, les voyageurs ont découvert la fête du foie frit, emblème de la gastronomie locale.

Après avoir bien roulé à travers l’Europe en ayant tout de même fait une petite pause à Budapest nous avons décidé de poser nos bagages à Edirne, en Turquie.

Et on a eu du flair ! Car pile à cette période a lieu, je vous le donne dans le mille, la fête du foie. Si on s’attendait à ça ! Le foie frit est la spécialité de la région, même si le foie farci est aussi très apprécié. Une grande scène a été montée en centre ville pour l’occasion avec concerts à gogo.

Partout flottent des banières en l’honneur de cet organe ventral et, cerise sur le gâteau, une distribution gratuite de foie frit accompagné de son Ayran a eu lieu. C’est une boisson locale, parfaite pour apaiser une bouche en feu après avoir mangé trop pimenté, dont vous trouverez la recette en encadré.

À très vite pour de nouvelles aventures.

Pour vous faire voyager en terre ottomane sans quitter votre foyer voici la recette de L’ayran :
Ingrédients :

- 4 c. à s. de yaourt
- 1/2 l. d’eau
- 2 pincées de sel

Délayer le yaourt dans un peu d’eau. Battre au fouet pour faire entrer le plus d’air possible. Ajouter le sel. Tout en continuant à battre verser peu à peu le restant d’eau.

Lire aussi :
- Cinéfritour a pris le départ de son voyage au long cours
- Cinéfritour, l’huile de friture pour un voyage au long cours

Cinéfritour sur Facebook

Le site Internet de Cinéfritour

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes