mardi 12 décembre 2017| 261 riverains
 

La page de Jean Larive

L’œil du photographe Martin Parr sur la Goutte d’Or

L’Institut des cultures d’islam présente, jusqu’au 2 juillet 2011, The Goutte d’Or, une série de 35 photos prises par le britannique Martin Parr au cœur de ce quartier emblématique du 18e arrondissement de Paris. Le photographe, membre de l’agence Magnum, a sillonné ses rues pendant une semaine pour réaliser son reportage. Point de vue et portfolio.

En savoir plus »
 

Portraits de biffins sur le Carré de la porte Montmartre

A l’heure où s’intensifie, sur Paris et ses communes limitrophes, une politique répressive à l’encontre des biffins, le dispositif expérimental d’accompagnement mis en place dans le 18e arrondissement de Paris par la municipalité et l’association Aurore a valeur d’exemple à suivre. Dixhuitinfo est allé à la rencontre des acteurs méconnus du Carré des Biffins. Reportage et portfolio.

En savoir plus »
 

Galerie "Clarté", comme une invitation au voyage

Depuis le début du mois de novembre, le 18e arrondissement de Paris compte un nouvel espace d’artiste : la galerie "Clarté". Nourrie de culture orientale, passionnée d’écriture birmane, Pascale Caemerbeke présente un ensemble original de « Tissages de papier », avec pour maîtres mots la lumière et la sérénité. Rencontre avec une plasticienne éclairée.

En savoir plus »
 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes