samedi 21 octobre 2017| 21 riverains
 

Rose Bunker, caverne d'Ali Baba des temps modernes

Tendance, chic, et écolo, Rose Bunker, à deux pas de la rue des Abbesses, offre un nouveau souffle au recyclage d’objets usuels, lesquels deviennent ainsi accessoires uniques de mode et de décoration. Vintage toujours ! Mais de qualité…

Pousser la porte de Rose Bunker, c’est faire un voyage dans le temps. La boutique, ouverte depuis le 11 mars 2011 au 10 rue Aristide Bruant, dans le 18e arrondissement de Paris, regorge d’objets familiers, lesquels ont longtemps appartenu au passé. Un buffet formica bleu et blanc seventies, de vieilles BD en parfait état de lecture, une encyclopédie des Verts, racontant les grandes heures de l’équipe de foot de Saint-Etienne, un baigneur dans sa chaise, des affiches de pub antiques, des boîtes, vides, de biscuits bretons, des assiettes comme chez tante Berthe, des cartes de géographie et même l’un de ses vieux téléphones de cabine avec un cadran circulaire. C’est comme le grenier de grand-mère. Sauf que tout semble neuf. Tout est beau. Chez Rose Bunker, on offre une nouvelle vie aux objets. Mieux, ils deviennent accessoires de décoration de design, de mode ce que les anglo saxons nomment UPCYCLING, le recyclage vers le haut.

Le concept repose sur le recyclage haut de gamme

Caverne d’Ali Baba des temps modernes, le concept Rose Bunker, né avec une première boutique ouverte à Quimper en 2009, a largement fait ses preuves. Il repose sur le recyclage haut de gamme de produits, lesquelles deviennent par la suite des pièces uniques. « Nous proposons également des objets de mode conçus avec des matériaux recyclés, explique Eric, l’un des deux créateurs de la marque. Chambres à air ou ceintures de sécurité permettent de concevoir sacs ou étuis téléphones portables, par exemple. » Ecolo et bluffant ! « C’est le fruit de notre collaboration avec plusieurs créateurs que nous repérons dans le 18e arrondissement, mais aussi dans le monde entier, poursuit Eric. Nous sommes à l’affut, proposez-nous vos productions ! »

Des liens étroits avec le quartier

Rose Bunker a tissé des liens étroits avec le quartier. « Nous sommes ravis d’avoir ouvert notre deuxième magasin à deux pas de la rue des Abbesses, souligne Eric. Qu’elle soit locale ou touristique, la clientèle est vraiment sympa. » Une ouverture d’esprit qui permet à Rose Bunker de racheter un grand nombres d’objets à des particuliers, riverains pour la plupart, avant de les dépoussiérer et de les proposer à la vente. « Petits mobiliers, bibelots, disques, les vendeurs sont particulièrement attachés à la transmission de leurs biens. Ils sont ravis de savoir que leurs objets revivent entre d’autres mains que les leurs. »

Rose Bunker est l’endroit idéal pour se faire plaisir, dénicher le cadeau inédit. Sans puiser au fond du compte en banque. Les pièces de vaisselles sont vendues 2 ou 3 euros. Les trousses à crayon, pour l’école ou le bureau, 5 euros. Accessoires de mode (chapeaux, porte-monnaie…) et sacs à main, de 10 à 15 euros. C’est le prix du retour à l’authenticité. Le vrai Paris, en somme !

Rose Bunker
10, rue Aristide Bruant
75018 Paris

Tél : 01 42 57 90 62
www.rose-bunker.fr

Portfolio

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

2 commentaires
Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes